3 qualifiés aux championnats de Bourgogne Franche-Comté Minime

Ce dimanche 3 février s’est déroulé le championnat de Bourgogne Minime à Dijon.

Le JCSM était présent avec 5 combattants sur 7 qualifiés.

Nos judokas ont montré une belle attitude et une grande combativité durant le championnat à l’image de Solène en -57kg qui fait un beau parcour avec 4 victoires par Ippon. Mais elle bute en quart de final. Elle remporte 2 combats de façon autoritaire en repêchage avant de s’incliner pour le bronze, elle termine 5ème !

Mathieu monte de catégorie pour 500gr, il a combattu avec les 38kg. Il réalise une phase de poules intéressantes avec 1 victoire par Ippon et une défaite contre un adversaire à sa portée. En tableau il s’incline en quart de finale sur un waza ari et en repêchage également. Il termine 7ème mais obtient la qualification.

Alexandre en -73kg remporte un combat en poule par Ippon mais ne parvient pas à sortir en tableau final trop timide sur ses 2 premiers combats. Il termine 5ème au classement de la catégorie.

Même parcours pour Lucas en -38kg qui s’impose lors de son dernier combat de poule par 2 waza ari. Dommage car ses premiers adversaires étaient à sa portée.

Antonn remporte son 2ème combat de poule en -55kg , il se qualifie pour le tableau avant de s’incliner en 8ème de final sans être repêché.

Solène, Mathieu et Alexandre sont qualifiés pour le championnat Bourgogne Franche-Comté qui aura lieu le dimanche 10 mars à Besançon.

En attendant on retourne à l’entrainement ! Hadjimé !

Répondre