LE CLUB

Logo JC St Marcel

Un Club, une histoire ….

Le JCSM (Judo Club Saint Marcel) a fait ses premiers pas en septembre 1967 sur la scène de la salle des fêtes. Un lieu d’entrainement peu approprié mais qui n’a pas empêché le groupe fondateur de pratiquer avec passion. Le JCSM dispose maintenant d’une salle de Judo mis à disposition par la Mairie de Saint Marcel. Elle est situé au 46 rue léon Pernot à proximité du collège.

Raymond Andreutti, premier président et Gabriel Guery premier entraineur ont débuté l’aventure avec Jean-françois Marechal, Daniel Filleule, Michel André, Guy Marguerite, Michel Janin, Noël Guery, M.Talpin et M.Commaret.

Depuis ça création le JCSM a connu 4 président : Raymond Andreutti, Jean Plissonnier, Michel Letourneau et aujourd’hui Gabriel Guery.

Gabriel Guery professeur fondateur a laissé la place de directeur technique à Martine Guery qui enseigne maintenant au Judo Club depuis plus de 25 ans. Les professeurs du JCSM ont formé plus de 350 ceintures noires sur les 50 dernières années.

Les enseignants

La Direction technique est assuré par Martine GUERY, ceinture Noire 4ème Dan, Brevet d’état 1er Degré.

Elle dirige l’équipe d’encadrement qui est composé de Mathieu GOUTH, ceinture Noire 3ème Dan, brevet d’état 1er degré et d’Adrien THOUVREY ceinture Noire 2ème Dan BPJEPS JUDO – JUJITSU.

Yves Lagrange,  Mélanie Chazaud, Laétitia Mathey, Ludovic Miconnet complète l’équipe d’encadrement en tant que bénévole.

Les dirigeants

Le JCSM repose sur une solide équipe de dirigeant bénévole au service du Judo et de la Gym Volontaire.

Président :  Gabriel Guery

Vice-Président : Patrick Gaudillat

Trésorier : Michel Letourneau      Secrétaire : Yves Lagrange

Membre du comité directeur :

Philippe Camus – Louvel Jacky – Vincent Dulong – Alice Lagrange – Ludovic Miconnet