Les cadets au championnat Inter-départemental

Ce dimanche 15 décembre une petite délégation de nos cadets se présentait pour le championnat Bi-départemental Saône et Loire / Jura.

Lucas ouvre le bal en -46kg, il s’octroie la 2ème place après 4 combats disputés et deux belles victoires par Ippon de haute volée. Une prise de confiance pour lui.

Mahé imite son partenaire en terminant 1er de sa poule après deux victoires Ippon. Il réitère en 8ème de finale avant de s’incliner en 1/4 de finale sur une erreur en liaison debout sol. Basculé en repêchage il va remporter deux nouveaux combats par Ippon pour s’octroyer la 3ème place.

En- 73kg Alexandre accède au tableau final avec le bilan d’une victoire et d’une défaite en poule. En 8ème de final, il marque waza ari sur une action rondement mené avant de se relâcher sur la séquence suivante. Il s’inclinera sur une immobilisation.

Chez les féminines -57kg, Solène était de retour à la compétition après 6 mois gâché à cause de blessure. Un retour à la compétition pour prendre confiance en elle. Cadet 1ère année également elle réalise deux beaux combats face au futur finaliste mais elle s’incline. Elle remporte son 3ème combat de poule qui ne lui permet pas de sortir en tableau.

Une bonne reprise dans l’ensemble. Le groupe cadet est jeune, il y a de belles choses à construire pour les saisons à venir. Bravo à Mahé et Lucas qui tire leur épingle du jeu. Ils obtiennent leurs qualifications pour la 1/2 finale du championnat de FRANCE.

Répondre