Les Kyus sur le podium

Ce dimanche avait lieu la 1ère manche du championnat de Bourgogne Franche-Comté des ceintures de couleurs.

4 représentants du JCSM étaient sur les tatamis.

Lilian Vadot pour sa reprise de la compétition monte sur la 2ème marche du podium après 3 victoires sur 5 combats il obtient 20 points pour sa ceinture noire.

François Chevassus venait lui aussi à la recherche de ses derniers points pour la ceinture noire, 2 victoires en poule par Ippon lui offrent 20 points, une 3ème victoire par abandon pour 0 point, il s’incline lors de la demi-finale. 3ème place pour lui mais le regret de ne pas avoir marqué les 10 points manquant.

Wendy David retrouvait également la compétition, ceinture bleue dans le groupe des bleues marrons, elle remporte 2 combats sur 4 avec des Ippons lors de chaque victoire. Une belle reprise après 5 ans d’arret.

Dominique Grandsire était lui aussi à la recherche de ses derniers points pour la ceinture noire. A bientôt 62 ans, ils affrontent des judokas ayant 40 années de moins en moyenne, ce n’est pas grave, ils remportent ses 2 combats de poule par Ippon et waza ari, 17 points de plus pour l’obtention de la ceinture noire. Une victoire par yuko en quart de finale avant de s’incliner en demi-finale et en place de 3.  Même si le podium n’est pas au bout, la satisfaction d’avoir rapporté des points précieux et de s’être donné à fond suffit.

 

Bravo à eux 4 pour leurs résultats et leurs engagements !

 

Resized_20170129_171436 (2) Resized_20170129_172342 (1)