3 qualifiés aux championnats de Bourgogne Franche-Comté Minime

Ce dimanche 3 février s’est déroulé le championnat de Bourgogne Minime à Dijon.

Le JCSM était présent avec 5 combattants sur 7 qualifiés.

Nos judokas ont montré une belle attitude et une grande combativité durant le championnat à l’image de Solène en -57kg qui fait un beau parcour avec 4 victoires par Ippon. Mais elle bute en quart de final. Elle remporte 2 combats de façon autoritaire en repêchage avant de s’incliner pour le bronze, elle termine 5ème !

Mathieu monte de catégorie pour 500gr, il a combattu avec les 38kg. Il réalise une phase de poules intéressantes avec 1 victoire par Ippon et une défaite contre un adversaire à sa portée. En tableau il s’incline en quart de finale sur un waza ari et en repêchage également. Il termine 7ème mais obtient la qualification.

Alexandre en -73kg remporte un combat en poule par Ippon mais ne parvient pas à sortir en tableau final trop timide sur ses 2 premiers combats. Il termine 5ème au classement de la catégorie.

Même parcours pour Lucas en -38kg qui s’impose lors de son dernier combat de poule par 2 waza ari. Dommage car ses premiers adversaires étaient à sa portée.

Antonn remporte son 2ème combat de poule en -55kg , il se qualifie pour le tableau avant de s’incliner en 8ème de final sans être repêché.

Solène, Mathieu et Alexandre sont qualifiés pour le championnat Bourgogne Franche-Comté qui aura lieu le dimanche 10 mars à Besançon.

En attendant on retourne à l’entrainement ! Hadjimé !

Lire

CRITERIUM DEPARTEMENTAL BENJAMIN N°2

En ce début d’année 2019, les benjamins saône et loiriens se retrouvaient à ST MARCEL pour la seconde manche du critérium départemental.

Malgré certains absents, le groupe présent a fait une belle prestation, pas toujours couronné de succès mais l’engagement et l’attitude était bien là !

On peut noter les premières places de Chloé en -52kg et de Léo en -66kg.

Nicolas se classe 2ème en -27kg,

Ethan et Thelyan réalisent également une belle compétition en terminant 2ème respectivement en -42kg et -30kg.

Damien découvrait la compétition en -34kg, il remporte un combat en poule avant d’échouer dans le tableau final.

Jade, Nathan, Quentin et Jolan terminent non-classé malgré de belle prestations lors de leurs combats.

Lire

CHAMPIONNAT Minime BI-DEPARTEMENTAL 71-39

Ce samedi 12 janvier 2019, les minimes de Saône et Loire et du Jura se retrouvaient pour disputer le championnat Bi-Départemental au dojo départemental de Saint Marcel.

Notre groupe minime étaient présent pour tenter d’engranger des points pour la qualification au championnat de Bourgogne.

Belle prestation de Mathieu qui termine 2ème en -34kg avec une belle prestation technique.

Alexandre se classe 3ème en -73kg, il a fait preuve de courage avec une petite blessure au coude il a bien défendu ses chances.

Antonn se classe également 3ème en -55kg.

Lucas obtient la 5ème place en -38kg, un peu decevant pour lui qui pouvait atteindre le podium lors de cette compétition.

Henri (-38kg) effectuait son retour à la compétition, il réalise deux combats encourageant mais sans s’imposer. Solène (52kg), Julian(-42kg), Théo (-46kg), Gabriel(-46kg) remportent tous un combat mais il ne parviennent pas à se hisser en tableau final.

Lire

KAGAMI BIRAKI 2019 – REMISE DIPLOME DE GRADE

Le samedi 12 janvier, le dojo départemental a accueilli le traditionnel KAGAMI BIRAKI.

Cette cérémonie organisée par le Comité départemental 71 a lieu tous les deux en alternance avec la Ligue de Bourgogne Franche-Comté. C’est l’occasion faire un point sur l’année écoulée et de remettre les diplômes de grade aux nouvelles ceintures noires ainsi qu’au grade supérieur.


Lucie, Simon et Mattéo ont reçu leur diplôme de ceinture noire des mains de hauts gradés de la région BFC. Ils ont reçu également la médaille des ceintures noires de Saône et Loire et un livre sur la culture Judo.

Cette cérémonie marque leurs entrées dans le cercle des ceintures noires de Saône et Loire.

Lire

BONNE ANNEE 2019 !

Le JUDO CLUB SAINT MARCEL, son président, comité directeur et toute l’équipe d’encadrement vous souhaitent une bonne année 2019 !


Avec tous nos voeux de bonheur, santé et bien sûr de réussite sportive au sein du JCSM !


A très vite sur le tatami !

Lire

OPEN DE ST MARCEL « DRACY SANTE » BENJAMIN / MINIME 2018

Le dimanche 18 novembre dernier toutes l’équipe du JCSM était à pied d’oeuvre pour l’organisation de la 2nd édition de l’OPEN DE ST MARCEL BENJAMIN / MINIME LABEL BFC.

La compétition a accueilli 381 participants venus de toutes la Bourgogne Franche-Comté mais également de l’ain, du rhône, et de la champagne.

Les Minimes ont ouvert le bal le matin, ont peux noter les belles prestations des judokas du club avec les podiums de Antonn en -55kg et de Alexandre en -73kg.

En benjamins seul Ethan tire son épingle du jeu avec une belle 5ème place.

Merci à tous les bénévoles du JCSM ET DU BUDOKAN CHALONNAIS pour leur investissement sur la journée et dans la préparation de cette édition 2018.

Je remercie également tous nos sponsors et principalement « DRACY SANTE » ainsi que le « Crédit Agricole Centre-Est de SAINT MARCEL » pour leur investissement pour le Judo avec le JCSM.

Lire