Animation exceptionnelle avec TEDDY RINER et CYRILLE MARET

Animation exceptionnelle avec TEDDY RINER et CYRILLE MARET

Ce Jeudi une dizaine de jeunes judokas du JCSM ont pu participer à une animation avec la présence exceptionnelle de 2 Grands Champions que sont Cyrille Maret et Teddy Riner !
Lire

Distinction pour 2 ceintures noires et notre enseignant

Distinction pour 2 ceintures noires et notre enseignant

Le jeudi 7 juin lors de l’assemblée générale du cd71 de judo, deux ceintures noires du JCSM ainsi qu’un enseignant ont été mis à l’honneur.

François CHEVASSU...

Lire

DERNIERE MANCHE DU TOURNOI DES PETITS TIGRES

DERNIERE MANCHE DU TOURNOI DES PETITS TIGRES !

Les poussins du JCSM ont participer à la dernière manche du tournoi des PETITS TIGRES le samedi 26 mai à St Marcel.

34 de nos poussins ont participé à

Lire

170 Judokas pour le Prix technique du JCSM

170 Judokas pour le Prix technique annuel du CLUB

Ce samedi 19  mai s’est déroulé le Prix technique annuel du JCSM.

En partenariat avec le BUDOKAN CHALONNAIS et les différentes sections du club ( Ouroux, St Germain et Buxy), nous avons accueilli plus de 170 judokas sur notre prix technique.

Convoqué par catégorie, les mini-poussins ( 2012-2011-2010) Poussins, (2008-2009) et Benjamins (2006-2007)  ont pu s’exprimer sur différents ateliers (chute, projection, technique sol) devant un jury composé de judoka adulte avec la présence au minimum d’une ceinture noire par jury.

Les judokas en herbe ont été récompensé pour leur prestation par une médaille et plusieurs goodies judo.

Un grand merci à tous les membres du club qui ont participé à l’organisation du prix technique en tant que Jury, membre de l’équipe buvette, à la table centrale ou participants.

Bravo à tous et maintenant place au passage de grade dans les différents cours !

Lire

2 qualifiés au championnat de France Cadets

2 Qualifiés au championnat de France Cadets 2ème division !

Ce dimanche 20 mai 2018 s’est déroulé le championnat régional BFC cadet 2ème division. 3 garçons représentaient le JCSM pour l’occasion.

Simon réalise un beau championnat en -73kg puisqu’il termine 2ème après 6 combats. Ils remportent 4 victoires par Ippon pour se hisser en demi-finale qu’il remporte en marquant un avantage à 20 sec  de la fin. La finale sera rapidement jouée car Simon a bout physiquement ne parviendra pas à s »exprimer.

Tristan venue sans véritable objectif sur cette compétition réalise une très belle entame avec 2 victoires expéditives. Il bute lors de son quart de finale avant de se remobiliser pour les repêchages. Il s’inclinera en finale de repechage en donnant du fil à retordre à son adversaire. Il termine 7ème.

Matthieu en -81kg démarre la compétition en étant le plus léger de la catégorie, il s’incline lors de ses 2 combats de poules en démontrant de belle chose mais il reste encore du travail pour performer à ce niveau.

Simon et Tristan obtiennent leur qualification pour le Championnat de France 2ème division qui aura lieu le 20 octobre prochain !

Lire

Nos judokas Minimes sur les podiums départementaux

Nos judokas Minimes sur les podiums départementaux

Le dimanche 28 janvier se déroulait la seconde manche du championnat départemental minime.  Ce second championnat comptait pour la qualification pour le championnat de Bourgogne du 24 mars prochain.

 

Les garçons ouvrent le bal !

-34kg, Mathieu DURY et Lucas LIMOGE réalise un beau parcours avec plusieurs victoires bien emmené,ils échouent tout deux en demi-finale, il termine tous deux avec une belle médaille de bronze.

En  -46kg Théo OUDIN et Paul TIERCIN se contente d’une 5ème place avec des combats disputés qui leur ont permis de prendre de l’expérience.

En -55kg Volodia DUFOUR monte sur le podium une nouvelle fois avec une belle 3ème place. Basile MOULIN s’incline contre volodia en quart de finale il termine 7ème.

En -60 kg Axel CHEVE de la section de Buxy se classe 3ème en réalisant 3 combats de qualité.

Alexandre MICHAUD, Thomas LOCTIN et Florent CREUZENET ne parviennent pas à sortir de poule en -66kg malgré un bel engagement de leur part.

Les minimes filles ont cloturé la matiné !

un double podium en -48 kg avec Elisa BOUYSSIE et Solène REBOUILLAT qui se classent toutes les deux 3ème. Mélirisse XIONG en -44kg ne parvient à sortir de poule pour sa 1ère compétition de la saison.

Bravo à tous pour votre engagement et vos résultats !

 

Elisa, Solène, Mathieu, Lucas, Volodia, Thomas, Basile et Axel sont qualifiés pour le championnat de BOURGOGNE du 24 mars 2018 qi aura lieu à St Marcel !

 

Lire