Nos Cadets brillent lors du Championnat Bi-Départemental 39/71 !

Nos Cadets brillent lors du Championnat Bi-Départemental 39/71 !

 

Ce samedi 27 janvier 2018 se déroulait à Saint Marcel le championnat Bi-Départemental Cadet 39/71. Nos judokas ont brillé lors de cette première phase de championnat 2018. 6 de nos judokas était présent et 5 d’entre eux obtiennent la qualification avec 1 médaille d’OR, 3 médaille d’Argent, et une 5ème place.

En -46 kg, Loic remporte le titre devant Mahé.

Ils se hissent jusqu’en finale. Ils remportent tous les deux leurs poules ainsi que leur demi-finale. En finale Loïc profite de la fatigue de Mahé (épuisé par une demi finale terminé au golden score) pour l’immobiliser en début de combat.

En -60kg, Tristan tire son épingle du jeu en poule avant de remporter 3 combats en tableau jusqu’à la finale. Il s’incline de peu mais fier de son parcours avec 4 victoires.

Jordan en -66kg, s’incline au 1er tour contre le vainqueur, repêché, il remporte son combat par un beau o goshi marquant Ippon. Il s’incline une nouvelle fois mais satisfait de son parcours.

En -81kg Matthieu se laisse surprendre sur la finale sur sa propre contre attaque. Un temps de relâchement fatal.

Chez les féminines Léa en -48 se classe 5ème après avoir disputé 4 combats. Déçu elle pense déjà à la suite de la saison.

 

Léa, Mahé, Loïc, Tristan, Matthieu se rendront à Dijon le 25 février pour la première demi-finale du championnat de France.

Retrouver les photos du championnat sur ce lien